Deux jours à Disney Land Paris avec l’hôtel Séquoia Nous arrivons vers +/-09h30 à l’hôtel Séquoia, j’ai trouvé dommage qu’il fallait faire une file de quinze bonne minutes pour simplement signaler son arrivée. En effet, nous ne recevons pas encore les clefs des chambres à cette heure-ci, nos chambres seront disponibles qu’a partir de 15h ! Par contre, nous pouvons noter que la réception donne de bons conseils qui ont été très bénéfique par la suite de notre aventure à Disney. Ensuite, nous nous rendons au parc de Disney Land, l’hôtel met à notre disposition un bus toutes les minutes pour y aller jusque devant le parc d’attraction. Je restais un peu scéptique sur l’organisation de ce bus mais pour finir je peux affirmer que cela marche comme sur des roulettes ! Pas de longue attente de bus, nous ne sommes pas l’un sur l’autre, etc. ! Bravo… De plus, le prix du bus est compris dans le prix de l’hôtel. Le 1er jour, nous avons décidé d’aller dans le parc « Studio » et découvrir le plaisir et la magie Disney : attraction, film, spectacle… que du bonheur même pour les adultes ! Sinon, il y’a pas beaucoup de chose à dire sur ce parc, tout à découvrir ! Nous avons mangé au restaurant des ‘stars’, un restaurant à volonté pour une vingtaine d’euros par mois… service impeccable, rien à dire ! La nourriture est bonne, juste les desserts un peu simpliste… Dans ce parc Studio, tu pourras apercevoir des effets spéciaux (comment sont-ils réalisés ?), les spectacles, les attractions pour petit et grand, un ascenseur qui pète les plombs, la magie… et les personnages de Disney….. On décide de ne pas trop tarder dans ce parc « studio » afin de se diriger vers l’hôtel pour profiter des services de notre hôtel…. Entre autre ‘la piscine’ et ses services associés : jacuzzi, sauna, solarium)… Il est +/-20h00, lorsque je descends à la piscine… il faut savoir qu’il fallait le ticket de la chambre pour pouvoir y accéder à cette piscine mais lorsqu’on se dirige à la piscine, on ne prend pas 55 affaires… pour ma part c’était un petit jogging….. et des slashs ! Arrivé sur place, l’hôte qui nous accueille insiste pour qu’on retourne dans la chambre chercher le ticket pour avoir accès à cette piscine ! Après négociation, la personne du comptoir nous laisse entrer sans problème ! (Si un jour cette personne lit cette article, merci !). Je peux affirmer que j’ai été globalement déçu de la piscine : - Eau froide - Jacuzzi qui s’arrête toutes les 15 minutes pour redémarrer 15 minutes plus tard. - Le sauna est vraiment ‘petit’. Je me doute que la direction de l’hôtel sait qu’on vient ici uniquement pour Disney et pas son confort… mais faudrait penser à revoir tout ça ! Plus tard dans la soirée, nous décidons de boire un verre au bar de l’hôtel… service impeccable et bonne ambiance entre touriste ! Ensuite, on s’arrête dans la salle de jeux de l’hôtel… et commençons quelques parties (j’ai quasiment tout perdu mais chut !). Après avoir perdu quasiment toutes mes parties de jeu, on se rend vers Disney Village…. L’ambiance est également bonne… pas de bande qui traine, magasin ouvert…. On n’y est pas vraiment resté longtemps car demain il faut se lever tôt… 07h30 maximum… pourquoi ? Un autre point négatif de l’hôtel, l’heure du petit déjeuner est fixé… pour nous, elle est fixée à 07h30… un peu tôt selon moi, je suis quand même en vacance et se lever à l’heure de tout les jours !!!! Non merci ! Mais je suis obligé si je veux profiter du petit déjeuner à volonté…. Arrivée au petit déjeuner, globalement, très bon, choix vaste et à volonté…. Il y’a pour tout les goûts : croissants, pains aux chocolats, fromages en tranches à tartiné, céréales, pain, fromage en cube, café, chocolat, chocolat chaud, jus d’orange, jus d’anas, etc. Après cette bonne étape, nous voilà reparti pour le parc d’attraction cette fois-ci, le grand « Disney Land ». On y effectue le célèbre SpaceMoutain Mission 2, la maison hanté, spectacle disney, le bâteau, indinia jones, etc… Ce que j’ai trouvé dommage, c’est que Disney fait tout pour qu’on ne prenne pas de photos des attractions (on est souvent appelé à l’ordre) ! Pour l’heure du ravitaillement, nous avons été mangé à pizza à volonté… Les pizzas sont bonnes mais ne valent pas une bonne pizza à Milan (IT), celle que j’ai mangé le lendemain en Italie (autre article).. Ta prochaine découverte qu’Adosbox fait pour toi… C’est Bruxelles->Milan (Italie)….