>>> Comportement FiLLes / GarçonS

Les garçons sont plutôt personnels, et les filles plutôt pleurnicheuses (Rohhh c’est pas vrai mdrrr !!! ). Heureusement pour tout le monde cela ne se passe pas comme ça ! Les garçons et les filles sont-ils si différents les uns des autres ? Pas tout à fait !!! Voici les comportements filles / garçons et ce à quoi ils attachent une importance commune.
Ø Ce que la sexualité représente :

Les filles attachent beaucoup d’importance au timbre de voix (les voix graves : c’est toujours un atout, ça fait plus viril). Un conseil, dis lui des mots doux ça la fera craquer ! La chose qui les touche, c'est l'attention que lui porte le garçon : le bouquet de fleur lors d'un RDV, penser à elle, être attentionné quoi... Elles sont sensibles aux odeurs et aux caresses (même si celles-ci ne sont pas spécialement érotiques). Hé oui, le contacte

Les garçons ont plutôt tendance à utiliser leurs yeux pour observer les vêtements, les cheveux, la posture, la démarche... Selon eux, c’est érotique !

Néanmoins ce que l’on redoute le plus, autant pour une fille que pour un garçon, c’est de se prendre un râteau !!!
Ø En ce qui concerne l’oral :

Les filles sont plutôt piplettes (ça tout le monde le sait) : une fille parle en effet quatre fois plus qu’un garçon et d’ailleurs elles n'hésitent pas à prendre la parole en public.

Les garçons sont plus réservés : Parler en public, c'est l'horreur. D’ailleurs bien souvent, ils préfèrent se taire ou ils bégayent.

Mais ce qui nous réunit, c’est la mauvaise appréciation du prof sur le bulletin !!!

Ø Vive les maths !!!
Les filles et les maths en général, ça fait 2 !!! (elle préfère le français !) Certaines ont trouvé la méthode alors que d'autres cherchent encore. Le résultat en maths chez une fille n’est pas inné.
Les garçons ont plus de facilité avec les chiffres, les mouvements dans l'espace ou encore les raisonnements abstraits.
En revanche, ce qui nous met sur le même pied d’égalité : c’est la note du bac en fin d'année.

Ø La discussion : Convaincre c’est aussi un art !!!
Les filles adorent partager leurs émotions avec leur partenaire… Pour mieux se faire comprendre, elles parlent avec leurs gestes. Un conseil, ne jamais interrompre une fille...
Contrairement aux filles, les garçons discutent principalement pour faire passer leurs idées et n'hésitent donc pas interrompre ou à contredire les autres… (C’est prouvé scientifiquement : 90% des interruptions sont masculines !!!).
Mais ce qui nous réunit c’est la discution sur le dénouement du Bachelor le Gentleman célibataire…

Ø L’art de la négociation :
Les filles ont souvent tendance à négocier l’heure pour rentrer à la maison. En effet, lorsque papa dit "tu rentres à minuit", elles essayent toujours de négocier pour obtenir une heure de rab. (mais ça marche pas a tous les coups malheureusement…)
Les garçons sont plus calmes et préfèrent les coups en douce… Même situation, si maman dit "tu rentres à minuit", ils disent « oui oui » et vont en fait rentrer à cinq heures du mat'.

Ø Les disputes (hé oui y’en aura encore et toujours…)
Les filles aiment se faire remarquer, alors tous les moyens sont bons …y compris de crier… Néanmoins elles détestent les combats, la violence …
Les garçons, eux, sont plus rebelles et surtout plus agressifs que les filles ! Les hommes aiment avoir le dernier mot et c'est généralement à cause de ça que la dispute débute.
Mais au fond, on s’aime quand même…

Ø Quant à la chambre :
Pour les filles, elle représente un lieu sacré et intime. Cependant, elles la partagent volontairement avec des copines pour discuter de tout et de rien et en partie (des garçons !!!).

Chez les garçons, la chambre représente plutôt un lieu perso soit pour se reposer soit pour les affaires intimes (vous voyez ce que je veux dire hein !!! pas besoin d’un dessin). Attention les filles, si un garçon vous invite dans sa chambre, ce n'est pas pour rien ! lol

Mais ce que nous avons en commun, c’est le bordel qui n’en fini jamais (livres de cours, vêtements qui traînent…). Quoique les filles sont quelque peu plus organisées et moins bordéliques que les garçons !!!

Ø Passons à l’accessoire le plus indispensable pour un ados : le téléphone
Les filles comme toujours gagnent le premier prix côté bavardage (lol)... Mais il faut les comprendre, elles ont toujours plein d’histoires de filles à se raconter dans les détails (machin sort avec machine ….). Les filles passent environ 20 minutes au téléphone minimum par appel (hé oui, vive les piplettes !!!).
Les garçons quant à eux voient plutôt le coté utile de la chose. Ils vont directement à l’essentiel (par exemple pour donner des infos indispensables : du style "je suis en retards" ou « ne m’attends pas pour dîner je vais rentrer tard...). Par rapport aux filles, les garçons sont 4 fois plus bref au téléphone : 6 minutes en moyenne.

Ø Miroir ! Mon beau miroir, dis moi …
Alors là, les filles attachent une importance capitale à l’apparence physique (hé oui on aime plaire à notre partenaire !). Le miroir, c'est le seul regard qu'elles ont sur elles-mêmes.
Contrairement aux idées reçues, les garçons passent aussi pas mal de temps à s’admirer devant le miroir, ils regardent surtout le poids, la taille, et surtout leur musculation !!! (atout essentiel selon eux pour séduire la gente féminine…).
Mais ce qui nous réunit devant le miroir c’est le vilain petit bouton blanc sur le visage.

Ø L’ordinateur : mettons-nous à la pointe de la technologie voyons !
Les filles voit l’ordinateur comme un moyen de communication (mails, chat…) Tout est bon pour discuter…
Pour les garçons, l’ordinateur représente la technologie, la vitesse, la puissance… Ils vont le démonter, le re-monter, jouer... Mais au final, tout le monde est scotché devant l’écran… .

Liens commerciaux