C'était un samedi soir, à la maison, j'étais couchée...
Mes parents étaient partis chez des amis, je n'avais pas voulu y aller.

Soudain, j'ai été réveillée en sursaut par un bruit de vaisselle cassée. J'ai pensé que mes parents étaient rentrés plus tôt que prévu. Je me suis donc levée afin de leur demander comment s'était passée leur soirée. Mais dans le couloir, des paquets de vaisselles, des disques...la télévision, le magnétoscope...avaient été emballés.

J'ai évidemment compris que ce n'était pas mes parents, et je me suis souvenue d'avoir oublié de fermer la porte d'entrée à clé au moment de me coucher. J'étais effrayée et presque tétanisée, ne sachant que faire ! Si seulement mes parents avaient pu rentrer...

Je distinguais un homme qui semblait ne pas m'avoir vue. J'ai alors pris mon portable, posé sur la table de chevet, pour appeler la police. J'avais heureusement eu l'idée d'enregistrer le numéro quand je l'ai acheté. La personne suspecte était à l'étage car j'entendais le parquet craquer. Je parlais doucement au téléphone, j'avais peur qu'il m'entende. Je ne savais pas s'il était armé ni, surtout, comment il pouvait réagir s'il me voyait !
La police me dit qu'elle serait là dans 10 minutes...ce furent les plus longues de ma vie !

La nuit avec un cambrioleur

C'est alors que j'ai entendu le voleur sortir et refermer la porte. Deux policiers ont sonné et je leur ai expliqué rapidement qu'il venait de s'enfuir en entendant leur voiture. Ils ont alors patrouillé dans le quartier pour le retrouver, en vain.

Je leur ai fait un portrait-robot de l'individu : c'était un jeune homme d'une vingtaine d'années, brun, environ 1,80 m, plutôt baraqué, et j'avais cru apercevoir un tatouage sur sa nuque.

Mes parents sont finalement arrivés. Ils ont été horrifiés d'apprendre ce qui venait de se passer. Deux semaines plus tard, la police nous a appelé pour nous annoncer que le voleur avait été arrêté.Il avait commis plusieurs cambriolages dans le quartier. Mon portrait-robot les avait énormément aidés.

Depuis, tous les soirs, je vérifie au moins à deux fois que la porte d'entrée est bien fermée !

.

Liens commerciaux