Quels sont les effets secondaires et avantages de l'autobronzant ?

L'autobronzant est une méthode artificielle qui permet de bronzer, alternative au banc solaire (U.V.). Il s'agit d'une crème que l'on applique sur son corps et qui agit comme une peinture. Cependant, il est important de choisir un autobronzant de qualité et de bien l'appliquer pour obtenir un résultat satisfaisant.

Il existe différents types d'autobronzants, tels que la crème "Clarins Gelée Auto-bronzante Express" ou les lingettes autobronzants. Il est important de lire attentivement la notice avant utilisation, car il peut y avoir des effets secondaires.

Pour garder son bronzage pendant plusieurs mois, il est recommandé de faire une cure d'Oenobiol un mois avant l'exposition au soleil, de faire des gommages visage et corps pour éliminer les cellules mortes et de choisir une crème solaire de qualité. Il est également possible de faire des séances de banc solaire pour entretenir son bronzage, mais il ne faut pas en abuser car cela peut être nocif pour la peau.

En ce qui concerne les effets secondaires de l'autobronzant, il peut y avoir des réactions allergiques, des démangeaisons ou des rougeurs. Il est donc important de faire un test cutané avant utilisation et de ne pas appliquer d'autobronzant sur des peaux irritées ou abîmées.

En revanche, l'autobronzant a l'avantage de permettre de bronzer sans s'exposer aux rayons UV nocifs du soleil. Il permet également de contrôler la couleur de son bronzage et de l'adapter à sa carnation.

.

Liens commerciaux